mardi, février 28, 2006

rires et poemes

Pour Mardi Gras
Tout le monde est Gras

Non…. Je n’essayes pas d’être parolier pour les demoiselles don j’ai cité les œuvres ce matin. Le petit texte ci-dessus est en fait mon premier poeme.
Je l'ai écris le jour de Mardi Gras lorsque j’avais six ans.
C’était notre dernier hiver en Suisse et nous étions partis en week-end à Verbier pour faire du ski.

Pour Mardi Gras
Tout le monde est Gras

Ma mère a longtemps gardée la (belle et grande) feuille ou j’avais écris ces deux lignes.
Je crois que cela la faisait rire.
C’est vrai que ces mots, pompeusement posés au milieu d’une feuille, c’est pratiquement du dadaïsme !

Je crois que la feuille est définitivement perdue.

Les mardis Gras qui suivirent furent différents.
Nous avions laissé le paradis suisse pour la grisaille de la dictature communiste roumaine.
C’était glauque mais, la fin février venue, nous partions à Poïana Brasov.
Là-bas il n’était plus question d’écrire des poèmes car nous étions déjà en plein conte de fée ou plutôt en plein contes d’ogre.
Là-bas c’était la neige, le froid et les forêts sombres des Carpates.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

tout petit déjà, l'ogre savait trouver les mots qu'il faut.

El ogro a dit…

mais les actes ne sont ( presque) jamais venus!!!!!