lundi, septembre 18, 2006

notes légères

Dans la nuit de mercredi à jeudi 2255 impacts de foudre ont frappés Ogreville. Au milieu de la pluie, des éclaires et du vent l’Ogre a eu du mal a renter chez lui. L’eau qui monte jusqu’au cheville et il faut éviter les poubelles que les bourrasques font glisser sur les trottoirs…
Dans la voiture les trombes d’eau me font rouler en warning.

Maintenant il fait sec.
L’ogre est un peu mou et carrément défasse. Je viens de terminer six jours de boulot continus don cinq nuits d’affilées.
Je suis mou du cerveau. Les nuits au travail et les journées à courir et sauter pour exécuter des paperasses inintéressantes.

Samedi étrange ou entre deux nuits de boulot j’ai fait un saut à Pézenas pour filmer les animations du week-end du patrimoine.
Je devais prendre quelques images de mes potEs échassiers.
C’est dur de filmer des échassiers qui courent et cabriolent alors que je suis à terre, coincé dans la foule qui a vite envahie les rues du moyen age.

Je n’aime pas Pézenas…. A chaque fois que j’y vais je suis à la bourre et je me perds dans le cœur de ville.
Mais bon….
Il faut admettre que cette ville endormie est une pure merveille architecturale. Souvent les bâtiments sont laids mais quand on pénètre dans les cours des hôtels particuliers s’est souvent hallucinant… le moyen age, le 16ieme et 17ieme vous sautent aux yeux.
Grâce a mon statut privilégié de samedi j’ai pu voir des choses que les Piscénois gardent jalousement caché.


Peut-être que l’Ogre est amoureux .
( Le surmoi de l’Ogre est mort de rire)
Donc… l’ogre est peut-être amoureux depuis avant-hier ou du moins…il est bouleversé.
Tellement bouleversé qu’il n’ose pas appeler la personne de peur qu’une autre rencontre saccage l’humeur et les sensations de ce premier contact.
( contact chaste…il est bon de le préciser)

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

ô l'ogre mieux vaut une déception qu'un regret ! ça me va mal ça, mais justement.
C'est vrai que c'est beau Pézenas e

El ogro a dit…

je vais surement tenter la déception mais pour cela il faudrait encore que je " m'abaisse" a faire le premier pas et à appeller!!!!!!!!