jeudi, décembre 14, 2006

Enterrement (suite) & le seul émoi du jour

Toujours sur la mort de mon oncle….je voulais dire que j’avais promis a ma belle-mère d’envoyer des fleurs et que je ne l’ai pas fais.

Depuis quelques jours je fais les après-midi au boulot au lieu de faire les nuits. Pour renter chez moi je prend bus vers les 21h15. C’est toujours le même chauffeur.

Je suis attiré par son regard et son…élégance négligé.
Je fais tout pour que nos « rencontres » durent un peu plus longtemps. Je pose des questions un peu nulles sur l’état de la circulation, sur la prochaine grève, sur le passage aux horaires réduits des vacances de Noël….
Ces deux derniers jours j’ai même payé mon voyage au lieu d’utiliser ma carte magnétique d’abonnement.
A quoi pense t’il pendant que je cherche ma monnaie toujours perdues au fond de mon sac ? A quoi pense t’il quand maladroitement je mets le ticket dans le mauvais sens dans le composteur ?
Sûrement pas à moi…. Du moins pas comme je le voudrais.


J’aime tombé amoureux de cette manière…. Il n’y pas grand danger, aucune grande conséquence….c’est un amour amnésique puisque je n’y pense plus avant le lendemain.

Je me rends compte que c’est mon seul émoi pour cette journée glacée du treize décembre. C’est un peu maigre comme seule consolation du jour….

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Si c'est une maigre consolation, est-ce que l'émotion existe. Si oui, alors....
C'est drôle de lire ce billet, j'ai si souvent agi de la sorte.

Anonyme a dit…

moi aussi, moi aussi...
ce sont peut-être ces histoires justement les plus belles histoires...