mercredi, avril 18, 2007

Malika Page enfin !

J’avais le cœur lourd. Plus lourd qu’une pierre, plus lourd que les paquebots qui s’écrasent sur le sable des profondeurs.
Je suis comme égaré dans le hall de mon immeuble. Les boites aux lettres rouges sont des cernes sur le mur blanc à coté de la lourde porte vitrée.
Le hall d’immeuble j’y pleure souvent.

J’y pleure ma peur de perdre mon amant qui pense un peu trop souvent a son ex, j’y pleure aussi car depuis de longs mois un nom banal a remplacé celui de Malika Page sur la boite au lettre de l’appartement du troisième étage.
Je ne sais pas ce qui me fait le plus souffrir.

Je m’énerve. Forcement.
Je donne un coup de poing dans le haut de la rangé de boite aux lettres. Tout l’ensemble s’écroule dans un bruit métallique libérant une masse de papiers poussiéreux.
Je m’agenouille.
Je suis encerclé par une centaine d’anciens numéros de l’Humanité. Intrigué j’en attrape un pour lire le nom du destinataire sur la manchette.
…Malika Page !
Absurdité de l’informatique !
Le bureau des abonnements du journal d’extrême gauche n’as pas du recevoir l’avis de décès de ma jolie voisine et leur ordinateur, créature idiote, donne encore, chaque nuit, le feux vert à l’imprimante pour produire l’étiquette avec le nom et l’adresse de la malheureuse.
Malika Page !
Malika Page !
Malika Page lectrice assidue de l’Huma ! La légende est en marche !

Je pense au facteur qui, jour après jour, a posé le journal sur le haut des boites aux lettres. Je le maudis.

Je ramasse le trésor de papier et m’enferme chez moi.
J’entends des gens dans le hall.
Parano.
Pour ne pas les entendre, pour ne plus penser aux autres, je mets un vieux disque de Fauré sur ma platine.
Je fredonne en dépliant les nombreux journaux.
Je lis distraitement les unes :
« Après Sarkozy-Le Pen , Bayrou-Royal : Les Grandes Manœuvres »
« Ne loupez pas le coche du 22 Avril ! »

Je ricane sottement, sachant que tout ceci n’a vraiment plus d’importance, que les pages de politiques intérieurs ont le même relief que les pages sport.
Je ricane et enlève Fauré du tourne-disque pour y placer un maxi de Tricky.
Je ricane et me branle.
Plus tard je m’essuierai le bide et les cuisses avec l’Huma d’aujourd’hui.
Plus tard je m’essuierai le bide et les cuisses avec l’Huma daté du 23 avril 2007 !

Malika Page enfin !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Malika Page enfin!
Comme l'Ogre, elle manque à Miss Hell..Juste la revoir..une fois..même en passe-muraille..