Samedi matin :
Le ciel semble un peu plus gentil avec tout ce qu’il surplombe.
L’Ogre retourne à C.L’H ou il est émerveillé par son marché tentaculaire. L’Ogre aime les étales d’épices et les étales de babioles invendables. L’Ogre achète du fromage et le fromager lui offre un tout petit verre de vin rouge. Le vin rouge tombe et se perd dans l’énorme corps de l’ogre. Mais le goût reste dans sa gorge et c’est un délice.
L’ogre aime être émerveillé.
L’ogre se promène le long des quais. Il mange son fromage et donne du pain aux canards.
Et puis quand il revient dans sa vallée le soleil est enfin. L’Ogre s’endort au soleil. Il se baigne même dans la piscine (19°).
Les oiseaux !!!!!!!
Depuis combien de temps l’ogre n’avait il pas entendu d’oiseaux. Lorsque l’ogre est chez sa mère il s’est rendu compte que les oiseaux se font entendre le long de la rivière alors que le haut des collines est silencieux. Ici dans la vallée il y a des oiseaux partout.
En règle générale l’Ogre as horreur des oiseaux. Mais aujourd’hui il les entends mais ne les voit pas.
Samedi après-midi:
L’ogre part avec son hote et un ami de celui –ci vers la côte pour l’ouverture de la saison d’été d’un gîte. C’est un épisode sans intérêt et l’ogre regrette les montagnes, la piscine et les oiseaux. L’ami est espagnol et ne parle pas français. C’est donc très difficile et puis, comme dans beaucoup de situation, tout deviens plus naturel et c’est une bonne rencontre.
Ils mangent tout les trois au Cap D’Agde dans le village naturiste (mais habillés). L’ogre adore car là-bas les hommes sont habillés normalement et les femmes ressemblent aux actrices pornos bas de gammes avec leurs combinaisons en vynil pas toujours très saillant.
Ils mangent en regardant tout ces gens partir vers les soirées libertines.
Une sorte de migration improbable.
Au retour l’ogre s’endort dans la voiture. L’ogre à 4 ans et c’est son papa et sa maman qui conduit. Puis une fois de retour dans la vallée l’Ogre discute longuement avec l’Ami Espagnol.
Ca aussi c’est improbable.
lundi, mai 16, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire