vendredi, juillet 22, 2005

l'homme qui, en fait, est un arbre

Depuis que je suis devenu un arbre le jeune homme torse nu n’est pas revenu dans le parc près de ce qui est maintenant mon ancienne demeure. Peut-être ne reviendra t’il jamais ? Je n’aurais sûrement jamais le cœur gravé. Pour aggraver ma peine je me suis planté juste en face de l’arbre qui avait reçu avant-hier les coups de canifs. Je le regarde toute la journée et j’envie son tatouage.

Mon cœur ne sera jamais plus gravé. Je suis un arbre sans doute trop tordu et a l’écorce trop épaisse.


En fait ce n’est pas le fait de n’etre plus gravé par quelqu’un qui me chagrine. Je m’aperçois jours après jours que c’est dur l’amour, qu’il faut avoir une âme d’architecte. J’aimerai seulement servir, de temps en temps, de bois de chauffage a un vagabond qui ne voudra pas que je lui jure fidélité.

Mon cœur ne sera jamais plus gravé.
Ce n’est pas grave. De toute façon soit il est trop petit soit il est déjà trop couvert de graffitis, de noms imprononçables. .. Il n’y a pas de place pour un dernier coup de canif.

Aucun commentaire: