vendredi, septembre 02, 2005

3 histoires d'A


Rencontre avec Eric

Es tu arrogant ou agressif ?
Tu entre toujours la tête haute.
Tu n’avances pas vers moi. Tu fonces.
Même quand tu me fais la bise c’est violent. Tu me claques la bise.
Je ne veux pas parler de ta vie privée alors je t’attaque sur le professionnel :
Tout va bien pour toi.
T’es même plus intermittent du spectacle, tu es star. Tu es le meilleur dans ton domaine c’est bien connu.
Tu es tellement mieux que moi.

Rencontre avec Thierry


Tu entre toujours bizarrement. Tu refermes la porte et tu sembles te coller contre celle-ci. Puis tu commences à parler. Tu oubli de me faire la bise. Que ce passe t’il ? Moi j’ai envie quand même que nos joues se touchent.
Est-tu troublé ?
Je suis troublé que tu ne me fasses pas la bise.

Encore une fois :
-que tu es grand ! Je t’assure… beaucoup plus que l’hiver dernier. Et puis tu es plus épais aussi…
(Tu es plus épais qu’a l’époque ou je t’avais dans les bras. Je te serre/ te découpe/ te mords)
Ah… c’est la piscine.
Je t’écoute surtout parler… tes vacances, tes lectures.
(Mes pensées sont complètement disloquées).

Tu as une chaîne autour du cou. Je n’arrive pas à voir le pendentif car il est caché par ton t-shirt :
- Je ne veux pas le montrer.
- Même à moi ?
- Oui.
- Allez…….
- Non.
- Bon je laisse tombé. Je ne veux pas te faire violence.
- On s’est déjà assez fait violence……
- Tu me fait toujours autant d’effets.
- Pardon ?
- Non. Rien……

Malika Page
Je redescends à mon étage.
Peut-être ne reverrais-je jamais Malika Page.

Malika, attention aux dérapages.
Malgré tes allures de reine de Sabbat.
(Grain de peau / bijoux)
Mon cœur c’est refermé.
Le temple est détruit.

Malika Page
De mon cœur n’est plus l’otage.
Son parfum me rend dingue.
Dingue de dégoût.
Malika Page
Du jour au lendemain.
Ma haine du troisième étage.
Je suis une poche de plastique vide remplie de liquide chaud.
Je ne peux plus me remplir/ me vider tout seul.

Aucun commentaire: