vendredi, septembre 02, 2005

3 histoires d'A / colère

La visite d’Eric, décrite dans le premier post d’aujourd’hui, date d’environ une semaine. La rencontre m’a noué l’estomac.
Comme est-ce que je peux aimer/ admirer un tel gars ?
A un moment de la conversation on parle, et c’est la première fois, de notre aventure de l’hivers et il me dit : « Je ne te laisserai plus mon mec. »
J’essaye de lui expliquer qu’en vérité il ne m’a jamais « laissé » son mec, que j’ai toujours eu l’impression de partager et qu’il avait toujours été maître du jeu.
Je lui dis aussi qu’il est suffisamment intelligent pour admettre l’influence qu’il avait sur Thierry.
Puis je lui montre l’article du journal têtu ou le journaliste a repris quelques phrases de ce que j’avais écrit. (ce blog à la date du 2 juin)
Il part au quart de tour en me disant que je n’avais rien compris, que si c’était les conclusions que je tirais de notre aventure il m’avait beaucoup trop surestimé et que ni lui, ni Thierry ont vécu, de près ou de loin, la même chose que moi.

Ce qui est terrible c’est qu’il me dit ça avec un grand sourire.
Je ne lui propose même pas de lui envoyer le texte original pour qu’il se fasse une idée plus juste de ce que j’ai voulu dire.
Il part en me disant une nouvelle fois que j’avais rien compris, que c’était bien dommage et que c’était un peu con d’écrire tout ça à Têtu.

ce blog va finir par ressembler à un skyblog rempli de descriptions d'amours adolescentes.

Aucun commentaire: