jeudi, novembre 10, 2005

3 FEMMES

Aujourd’hui entre 18 et 19 heures

Cess est un peu perdue sur les Champs Elysée pourtant elle habite Paris depuis des années. Elle cherche les bureaux d’Air France.

L’ogre, qu’elle a au téléphone, lui explique comment s’y rendre mais il s’aperçoit qu’il confond avec l’agence de l’avenue de l’opéra.

Cess est de plus en plus perdue sur les Champs.
Cess est de plus en plus perdue car elle galère à Paris : elle va arrêter d’être comédienne (mais est-ce qu’on arrête d’être ces choses là.)
Avant d’avoir un boulot triste elle part un moi chez elle tout là-bas, tout en bas à la réunion.
C’est peut-être la saison ou tout ce défait.

S. est chez elle.
Elle dit à l’ogre « Je suis sur internet avec Paul et on regarde la Maison du Père Noel » puis passe le téléphone à Paul qui baragouine quelques mots à l’oreille de l’ogre.
S. rentre sûrement de son nouveau travail.


Elle passe un petit moment avec son fils et son mec avant que ce dernier parte au boulot pour la soirée.
L’Ogre a cette image de bonheur bien net dans sa tête.
C’est peut-être une longue saison aux bords brumeux.
S. habite dans une maison comme une plateforme d’échange, un carrefour…. On s’y croise, on en sort et on y revient, au milieu S. était comme une statue.
S. habite dans une maison et elle en sort enfin.

Miss Avalanche chuchote car elle est dans le train.

L’ogre l’imagine somnolant dans l’étrange lumière grise du TGV. Miss Avalanche monte a Paris pour l’anniversaire d’un ami.
Elle voulait profiter de l’occasion pour revoir l’homme qu’elle avait rencontré au Brésil cet été mais celui-ci a dit : « Je me sens un peu perdu en ce moment alors je préfère ne pas te voir. »

Miss Avalanche dit « merde, j’ai bientôt trente ans quand même ! »
L’Ogre imagine que c’est la seule phrase prononcée dans ce train pendant tout le voyage.

Il voit la phrase traverser le pays et isoler Miss Avalanche dans une bulle à grande vitesse.
Elle n’est pas au fond du gouffre car ce gars elle n’en était pas follement amoureuse.
Elle est juste en colère.C’est peut-être la saison ou tout se défait.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as tout compris honey ; je suis perdue peut être à jamais .... ! je ne vais pas arrêter d'être comédienne .... je n'ai sans doute jamais vraiment commencé ! j'ai mal dormi ; j'ai fait trop de bons et mauvais rêves .... et aujourd'hui j'ai sommeil !!!!
Gros bisous !
lost in life appreciation !