lundi, décembre 12, 2005

l'eau de la mer



Aujourd’hui il a fait beau et froid. Avant d’aller me coucher l’ogre est allé à C. voir le très officiel dernier bain de l’année.
Bien sûr il ne s’est pas trop approché.
Il est resté à l’écart des baigneuses et des baigneurs jaloux de leur euphorie. A l’heure dite tous ont enlevés leurs habits pour se retrouver en maillot de bains et le froid les a fait criés.

Ils sont entrés dans l’eau en courant, hurlant de froid et d’excitation. Sur la plage les supporteurs préparaient déjà les serviettes, le linge sec mais aussi les boissons et les tapas.

Une dame c’est approché de l’ogre. Elle lui a proposé un verre de café.
L’ogre s’est presque enfuit pour ne pas avoir a lui parler.

«
Non merci madame, je ne bois jamais de café et, en plus, je ne suis pas encore allé me coucher. Mais c’est gentil d’avoir proposé. Merci beaucoup. Encore une fois merci merci merci……. »

Ouf.

Il y a à P-L-F, l’ogre ne sait plus si c’est pour Noël ou pour le nouvel an, un autre bain en méditerranée glacé. Peut-être que l’ogre ira se joindre à la masse de fous hurlants.

Peut-être que l’ogre s’enfoncera dans l’eau froide avec une coupe de champagne dans la main droite et des cotillons dans la main gauche.

Il sera fier de renverser son champagne dans cette mer si sale.
Il sera émerveillé de sentir les cotillons se transformer en pâte humide pour ensuite se disloqués et se dissoudre dans l’eau.

En fait l’ogre est allé à C. ce matin pour se changer les idées…. Ses comédiens sont passés dans la nuit le voir au travail et lui ont annoncés que le son du dvd de la vidéo du spectacle n’était pas synchro avec l’image…
PUTAIN.

L’ogre ne trouve pas la clé du mystère.

Au lieu de défoncer son ordinateur à coup de marteau l'ogre a préféré reprendre la voiture pour aller voir la mer

Aucun commentaire: