mardi, janvier 10, 2006

L’amour renversé.



Ta vie, j’aurais aimé que tu me la donne.
Qu’est-ce que je t’aurais offert en échange ?
Rien.
Rien car je voulais ta vie comme certains veulent des cadeaux.
Rien en retour.

Je ne sais pas donner ! Dans le futur, si tu veux me prendre quelque chose il faudra me le voler, me l’arracher.
Alors je crierai.
J’aurai mal.
(Le faux effarouché !)

Je sais, j’ai des cornes et des antennes
Tout le monde le sait (que j’ai des cornes et des antennes.)
Charybde, Scylla et moi au milieu.

Je t’attends.
(Docile comme un chien)
Tu viendras (enfin barbare)
Personne ne pourra plus t’arrêter.
Crachant et jurant contre mon corps
Tu seras hamilcar.
Tu seras un volcan en marche*.
Piétine moi (c’est aussi une manière d’aimer !)

Tu poseras ton pied sabot sur mon ventre.
Le monde entier entendra mes cotes craquer.

*expression lâchement volée au Salammbô de Flaubert.


Aucun commentaire: