dimanche, avril 09, 2006

5 h du mat' j'ai des frissons....

05H06
Je sors enfin du travail.
La ville est dans la nuit et dans l’humidité.
Je longe les grands jardins de la ville ou deux ou trois oiseaux s’égosillent.
Il y a deux ou trois voitures qui passent.
Il y a aussi une voiture de flic qui ralentie en arrivant à ma hauteur puis repart griller un feu rouge plus loin.
Il ne pleut pas mais, le temps que j’arrive à ma voiture, ma peau est couverte d’une pellicule d’eau.
La radio diffuse une interview de Serge Gainsbourg. Je n’ai pas envi d’arriver chez moi. J’ai envie de rester enveloppé par sa voix atonale mais chaleureuse. A chaque fois je suis surpris par son vocabulaire et la manière qu’il a d’agencer les mots…..

C’est « classieux », c’est le Grevisse, le Robert et le Lagarde et Michard réunis. Gainsbourg c’est le mélange parfait entre modernisme et classicisme.
…. Bon…. J’arrête de vous faire chier avec Gainsbourg.
En arrivant chez moi je me dépêche d’allumer la radio mais la magie n’opère plus.

05H41
J’ai pris une douche et j’enfile un bas de pyjama et un t-shirt.
Parlez moi d’amour…. C’est le nom du thé que je choisi de boire ce matin.
Je le fais directement infusé dans ma tasse en verre.
C’est un mélange de thé noir de Russie et de fraise ou (peut-être) de cassis.
J’allume l’ordi et mets en route le player pour écouter les B.O de Mulholland Drive et de Twin Peaks…..
Je suis obligé de mettre le son à fond car je vais boire mon thé dans mon jardin suspendu. Tout y est humide.
Je danse un peu sur le générique de Laura Palmer.
J’espère que les voisins ne m’en tiendront pas trop rigueur.
Je n’ose pas lever la tête pour voir si il n’y a pas la moitié des locataires de la résidence aux balcons.

05H54
Je rentre dans l’appartement avec du thé plein le pyjama et une écharde dans le pied.

19H25

je crois que le soleil ne s’est pas levé aujourd’hui.
En fin d’après-midi j’ai essayé de lire dans mon jardin mais la grisaille m’a repoussée dans le lit.
Je commence a penser a prendre un douche avant de retourner au travail.

Aucun commentaire: