mardi, avril 04, 2006

mid-spring night's dream

Je sors de la messe ( ?????) un peu hystérique. Je dois être en retard.
Je passe chez moi récupérer un porte document de cuir rouge.


Mon appartement est étrange. Le salon et la cuisine ne font qu’une seule et longue pièce don tout un coté est occupé par des baies vitrées.
La vue est des plus originale : une fosse de béton jonchée de lianes et de troncs d’arbres ou gambadent une multitude de singe. Ils s’amusent et tapent aux vitres pour me faire partager leurs grimaces mais je les regarde à peine.

J’en ai marre… je n’aurais pas du aménager dans cette résidence qui donne sur le zoo.
Je ressort avec mon porte document en sachant que j’oubli mes clefs sur la table ( ?????).

Toujours au pas de course je traverse la ville qui ressemble beaucoup à Minerve, à Saint Guilhem le Desert dans l’Hérault, ou à Llérida et Besalu en Catalogne…. Bref une ville en forme de délire médiéval.
Je croise
Eric qui détourne la tête dés qu’il me voit.
Il est habillé de blanc et moi aussi.
(Forcement il a meilleure allure que moi.)
Le soleil est de plomb.

Ogre- oh tu pourrais dire bonjour.


Eric- sûrement pas. Après le coup de traître que tu nous as fais.

Ogre (tout de suite au bord des larmes)-qu’est-ce que j’ai fais ?

Eric- Tu n’es qu’un conard et un traître.

Tu ne peux pas t’empêcher de parler.
A cause de toi, ni mon projet, ni le tien ne sont retenus par les services culturels de la ville.
Ils étaient tous furieux. Ton projet est rance. C’est une honte. Ils n’avaient jamais vu un truc aussi nul à la mairie et tu me cites dans ton dossier….. J’ai eu honte….ma réputation est morte.
thierry m’avait prévenu que tu étais un bâtard.
Tu n’es qu’une merde.

Il m’arrache le porte document et continu sa route. Je réalise que mes poches sont vides et que je n’ai pas les clés de chez moi.
Je suis surpris par l’éclat des petits pavés du moyen age…. Très vite ils deviennent sable.

Je me réveil…Quel rêve de con.

Aucun commentaire: