mercredi, mai 03, 2006

L'avis de l'Ogre

J’ai appris récemment que la case « mademoiselle » va être supprimée des formulaires ou il ne resterait que « Madame » et « Monsieur ».
J’ai dans un premier temps trouvé l’idée excellente. Il est en effet ridicule (et très machiste) de vouloir connaître le statut matrimoniale de quelqu’un.


Puis je me suis dis que c’était un manque total d’imagination. Pourquoi n’avoir pas poussé cette réforme jusqu’au bout ? Pourquoi ne pas avoir gardé le « Mademoiselle » en ajoutant une case « Damoiseau » ?
A première vue ça sonne un peu tapette mais c’est juste une question d’habitude…. Et après tout en quoi est-ce gênant que cela fasse légèrement fiotte ?


Après cette période d’euphorie poétique je me suis vite repris en trouvant que si on enlevait « demoiselle » on pourrait en profiter pour enlever « madame » et « monsieur » ce qui donnerait un gros coup de vieux à l’institution du mariage…. Et ce ne serait pas sans me déplaire.
(…. Qui l’annulerait même peut-être !!! )
Si on pouvait annuler les questions de « genres » j’en serais le premier satisfait.


Citoyen tu ne serais ni homme ni femme…juste toi.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et si on suprimait carrément les formulaires administratifs ?