samedi, juin 24, 2006

Jours d'été




L’été est bien là. La chaleur bien avant midi et les fenêtres ouvertes en rentrant du boulot au milieu de la nuit.
Assis sur la marche de mon jardin suspendu j’entends la voie rapide et deux ou trois cigales un peu seule. Combien d’hectolitres de thé vert brûlant ais-je bu dans les après-midis blanches des deux dernières semaines ?
Je n’ai pas vraiment envie de blogger en ce moment.
Mon correcteur automatique ne reconnaît pas le mot « blogger » et il me propose « blondeur » à la place…..
Je n’ai pas vraiment envie de blondeur non plus.


Je n’ai pas d’ordinateur portable et je ne supporte pas être à l’intérieur.
Je reste de longues heures planté entre mes tomates et ce qui reste de mes tournesols.
Je souris niaisement, la tête au soleil et, j’attends en espérant attendre infiniment.

Deux jours de temps lourd et menaçant pour en arriver à dix minutes de pluie fine.... parfois les opérations du ciel ne sont pas rentables.

J’ai du boulot en retard mais j’ai enfourché mon vélo pour des ballades entre la mer et les étangs. Un jour il faudra que je parle ici de l’étrange blancheur des flamands roses qui somnolaient hier dans les étangs.
Le manque de crevettes les transforment en coton-tiges.

Mes tomates sont excellentes mais peu nombreuses.
Heureusement que tout à l’extérieur est chaud, plaisant et harmonieux car, pour des raisons de plus en plus floues, je suis assez nerveux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour. Ah, le chant des cigales, si saoulant et si beau ! Belle image que celle des flamands transformés en coton-tiges :)