samedi, juillet 08, 2006

Reconnecté ( ou "elle est pas follichonne ma vie au jour le jour ! ")

Vendredi 31 :
De retour pour une petite semaine à la cafétéria ( mon deuxième boulot). J’ai l’habitude de travailler seul avec un patron pratiquement tout le temps absent et j’ai un peu de mal a bosser en binôme comme aujourd’hui et pour sept jours.
Une grosse envie de ne pas être là.

Samedi 1 :
Je ne comprends rien au foot. Pourquoi est-ce que les bleus jouent en blanc ? Ce sera la première et la dernière fois que je parlerai foot dans ce blog.

Dimanche 2 :
En scooter, accroché à Gunter, je file sur la route de la Petite Camargue. Nous parcourons les trente cinq kilomètres qui séparent OgreVille de la plage de l’Espiguette. Le soleil est une torchère, les moustiques s’écrasent sur la visière de mon casque, les taureaux abrutis de chaleur nous regardent passer en attendant d’être sortis des champs pour les fêtes locales…. C’est les vacances !!!!……….mais je travail demain.

Lundi 3 :
Je croyais ne pas aller à Avignon cette année mais les Canardos en ont, sans doute, décidés autrement.

Mardi 4 :
Repas largement familial chez moi. J’ai passé deux heures à éplucher des légumes en rentrant de la cafétéria.
Pendant le repas ma cousine à l’impression que quelque chose coule sous la table alors un ami de mon cousin et moi ,qui suis juste en face, avançons la main sous la table pour essayer de comprendre ce qui s’y passe. Nos mains se touchent alors je vois dans le regard de ce dernier une lueur de panique, sa bouche s’arrondie d’indignation et il reprends ses esprits pour me fusiller du regard.
…. Ca me saoule ces gens qui ont toujours l’impression que les homos les draguent. Ca me saoule ces gens qui interprètent tout les gestes et en plus qui les interprètent mal.
Finalement plus de place nul part dans le in d’Avignon le 13 juillet alors il va falloir se plonger dans le programme du off comme Champollion dans les écritures inconnues.

Mercredi 5 :
J’ai du mal à enchaîner les heures et les jours.

Jeudi 6:
Un clochard me prends pour un frère de galère alors que je suis seulement devant le local poubelle de ma résidence entrain d’effectuer, de manière citoyenne, mon tri sélectif. Il me fait un clin d’œil et me dit que ces poubelles là c’est d’habitude de la bombe.
Je ne suis pas lavé, ni rasé….. ceci explique t’il cela ?

Vendredi 7 :
Une odeur infecte imprègne mon appartement depuis quelques jours. Je trouve aujourd’hui la source de cette puanteur : Une courgette molle. La courgette à la fâcheuse habitude de pourrir et de sentir de l’intérieur bien longtemps avant que cela apparaisse à l’extérieur.
Si.
Si.
Je vous assures….. essayez par vous même.

Aucun commentaire: