vendredi, septembre 22, 2006

Oublier l'Europe

Quelques mois après la victoire de la gauche en Slovaquie tout se détériore rapidement…. Voilà ce que c’est de faire alliance avec l’extrême droite pour gagner les élections.
Les fous nationalistes frétillent alors Bratislava et Budapest se montrent les dents.

La gauche Suédoise se ramasse ( pas de beaucoup mais elle se ramasse quand même) après plus d’une dizaine d’année au pouvoir.
Pour nous c’est la fin d’un modèle de gauche libérale ( beurk). Beurk…. Mais quoi à la place ?
Et nous, gauche Française, sur quoi nous appuyer maintenant ? Sur quelle réussite ?

Emeutes à Budapest… droite ultranationaliste nationaliste contre gauche menteuse et bunkerisée………………….

Grosse déception de Zapatero en Espagne.

Groupuscules nazillons en Belgique et élections cauchemar en Allemagne.
Groupuscules nazillons deviendront structures nazies efficaces.

Alors moi j’ai un lit et une couette super confortable ou j’aimerai bien oublier l’Europe mais…
Autant j’étais confiant ces derniers mois autant je deviens un peu hystérique en « sentant » un nouveau 21 avril au profit d’une droite dure emmenée à la victoire par un garçon qui a le même prénom que moi et que je trouve extrêmement dangereux.

2 commentaires:

Brigetoun a dit…

et surtout extrèmement bien "camaradé" ce qui lui permet de disposer d'une bonne partie des médias, ce qui lui permet de répéter avec aplomb un mensonge assez longtemps pour qu'il devienne une vérité, et de transformer une mise en cause de l'efficacité de sa politique sécuritaire en débat sur la justice (joli de voir qu'on lui reprochait trop de sévérité à Outreau, trop de laxisme à Bobigny, l'opinion est à prendre et suit) - la démocratie est le pire des systèmes à l'exception des autres

Anonyme a dit…

Bonjour. De la poésie à la politique, il n'y a qu'un pas. Mais les artistes tôt ou tard vaincront. Mieux vaut tôt que tard.