mardi, décembre 26, 2006

Ephémérides

24 décembre.

Jolie journée. Le soleil est glacé. Il éclaire tout ce qui m’entoure de façon net. Dans les vignes il reste quelques raisins fripés.
Chez ma tante je regarde Limoux et la haute vallée de l’Aude à mes pieds : Les cheminées crachent des filaments de ouates.

25 décembre.


Nuit groggy … puis je suis émerveillé par la buée sur la vitre de ma chambre. Tellement émerveillé que j’en oubli presque de maudire l’hivers.
Avant de repartir je me promène avec ma mère. Toutes les terres orientées au nord sont givrées. Je me penche d’une falaise…. En bas la route qui part vers l’ouest est plongée dans la pénombre.
Je n’aime pas ces endroits ou l’ombre semble s’installer jusqu’au printemps.
Je repars avec la voiture de ma mère. Je me sens Roi.
En rentrant chez moi j’ai peur de me dégoûter alors je laisse l’appartement dans le noir.
Je prends un bain trop chaud en écoutant shirley Bassey et yma sumac….avec elles je vocalise…. *

Je ressors dans le froid agressif pour aller au travail.

* je viens de ruiner les efforts que j’avais entrepris depuis des mois dans ce blog pour vous cacher ma vrai nature de diva et de queen hystérique.

2 commentaires:

Daarxide a dit…

moi ça me plait...

Anonyme a dit…

éh, éh, éh, alors on vocalise ds son bain ac ses coins coins. Ah merde! ça aussi tu voulais peut-être le cacher?... Désolé...(Daarxide?)
Bises.arlek1