mercredi, décembre 27, 2006

à faire


Dans mon bain je me dis qu’il faudrait que je travail sur trois vies.


1.

Ecrire une sorte de biographique sur Yma Sumac dans le style merveilleux de certains récits d’auteurs sud-américains.



2.

Il faudrait aussi que je me penche sur l’histoire de Shirley Bassey.



3.
Dans le fond de mes tiroirs j’ai pas mal de feuilles concernant Saint Roch et la peste. Je m’étais mis au boulot il y a un peu plus de deux ans la dessus puis j’avais laisser tomber. Mais ça me reprends de temps en temps…Comment était articulée une représentation d’un « mystère » au moyen age ? Comment l’adapter pour le public d’aujourd’hui ? Comment dire des choses un peu violentes avec comme prétexte la vie d’un saint forcement intouchable et sans défaut ?

C’est à faire.
Il faudrait.


Je coule lentement dans l’abstrait : je passe mes matinées dans une cafétéria a préparer un inventaire de fin d’année. Ma vie n’est plus que stock et tva à 5.5 ou à 19.6……

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'ogre a mis l'eau à la bouche à l'angevert ! Il commencerait par se régaler des délices de St Roch, surement parce que c'est le seul afficher au menu...
Ce sont de bonnes idées mon ogre, lance toi mon grand.