mercredi, janvier 03, 2007

Emma & Rodolphe

j'ai embrassé un garçon, j'ai embrassé un garçon !
Un garçon un peu roux avec une rangée de dents comme une muraille!
Elle se répétait : " J'ai un amant ! un amant ! " se délectant à cette idée comme à celle d'une autre puberté qui lui serait survenue. Elle allait donc posséder enfin ces joies de l'amour, cette fièvre du bonheur dont elle avait désespéré."
gustave flaubert, MADAME BOVARY

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Emma et Rodolphe suite et fin..

-"Eh quoi? dit il, ne savez vous pas qu'il y a des âmes sans cesse tourmentées? il leur faut tour à tour le reve et l'action, les passions les plus pures, les jouissances les plus furieuses, etl'on se jette ainsi dans toutes sortes de fantaisies, de folies."
Gustave Flaubert, Madame Bovary

El ogro a dit…

bonjour anonyme...je ne sais pas qui tu es mais laisse moi un peu réver avant cette fin prévisible et fortement amere.