lundi, janvier 15, 2007

un test

J’y suis allé sans y penser ( ou presque). J’y suis allé entre deux rendez-vous (étrange lundi matin). Realisant ou je suis je deviens fébrile alors je me cache derrière mon air agacé et pressé. Je dis à la dame : « je suis pressé »….en fait pressé de rentré chez moi pour me poser un peu et manger un bout.

La dame me regarde de travers . j’ai envi de lui dire que la dernière fois que l’on m’as regardé de travers c’était la nuit dernière, que ce regard oblique, légèrement en contre plongé m’avait fait jouir longuement… Mais je n’ai rien dis.

« Eh ! Madame ! tu ne me fais pas peur ! »

Puis il me pose des questions, des tas de questions que je n’ai pas envi d’entendre même si je n’ai rien à me reprocher.
Oui j’ai déjà pris de la drogue ! Oui j’ai déjà fais l’amour avec des séropos en me protégeant ! Avec des gens issus de « groupes ethniques et sociaux a risque» aussi!
Tout……. Je veux bien avoir tout fait…….. mais maintenant faites moi cette prise de sang et nous nous reverrons la semaine prochaine pour le résultat.

D’habitude avant d’aller faire un test sérologique je passe ma raison par le labyrinthe épouvantable de ma petite tête, je l’a « Don quichottisse » un brin pour finir malade de trouille. Mercredi je me suis juste dis « lundi t’y va ». Nous sommes lundi et j’y suis allé…. Entre temps je n’y pas pensé (ou presque).

J’y suis allé car mon amant de la sainte Geneviève y était passé aujourd’hui à la première.
J’ai traversé les minuscules parcelles de verdures de l’hôpital, j’ai slalomé entre les voitures garées n’importe ou et les corps un peu naufragé.

« Ne m’approchez pas ! Vous me faites peur !

Mon dieu… cet hôpital me coule dans les veines. J’y ai tellement erré.

Je me souviens aussi comme, il y a un peu moins d’une semaine je me suis effondré en larmes quand mon Amant m’as dit qu’il n’était pas séropositif.

Comme si la malédiction était enfin rompue.
dans mon délire, dans ma superstition.... je croise les doigts.

Aucun commentaire: