vendredi, février 02, 2007

urgence

Ils sont un peu immobiles. Ils sont fatigués.
Dans l’appartement le seul qui bouge c’est le gamin.
Je suis bouleversé par cette logique.
Le couple se défait mais reste ensemble.
S’aiment-ils encore ? Oui probablement mais ce n’est plus ça l’important.
Si il y avait une route de poussière et un coucher de soleil au bout il partirait de suite à l’aventure.
Si la baie vitrée du salon donnait sur la mer ou sur le bleue des montagnes elle passerait ses jours a regarder dehors.
Mais rien de tout ça. Juste des doutes, des peurs, des regards en biais et une tension palpable.
Il sont totalement immobiles, fatigués.
Je la trouve radieuse dans la douleur, un peu dépassée aussi.
…il faut bouger S.

3 commentaires:

Brigetoun a dit…

mais il y a l'enfant, s'ils arrivent à ne pas lui faire sentir leur dérive

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas mon ange, je suis plus forte qu'il n'y parait, et oui, je l'aime.... c'est ça le plus dur. Quand à l'enfant, je me persuade que tout l'amour qu'on lui donne,suffira à le rendre heureux et serein. Et puis tu es là...

Anonyme a dit…

-Mais l'enfant ?
- L'enfant ? Mais il est là, il est avec moi ... C'est drôle quand il joue, il est comme toi ... impatient ! Il a du coeur, il aime la vie et la mort ne lui fait pas peur ... Alors PARS... Surtout ne te retourne pas ... (HIGELIN)