jeudi, avril 26, 2007

entre deux tours, un trou...

Le Pen : grand perdant. Presque naïf. Il n’a pas vu son électorat partir chez Sarkozy.
Sarkozy … c’est bien d’affaiblir le FN en récupérant ses électeurs. C’est moins sympa de récupérer les idées du bonhomme.


Nous n’avons pas encore trouvé le ou la politique qui proposera d’autres idées, une autre vision a cet électorat si particulier.


Il n’y a rien a dire Sarkozy est le grand gagnant. Il est déjà président. Il fait un carton au premier tour tout en gardant, quoiqu’on en dise, les voix de l’udf pour le second tour.
Je ne crois pas au Tout sauf Sarkozy. Je trouve ça un peu idiot. Peut-on gouverner la France avec une coalition ayant comme unique point commun Tout sauf Sarkozy. Chirac n’a pas réussit grand chose après une élection « tout sauf Le Pen ».


Royale m’énerve ( ce n’est pas nouveau). Je reste un peu vide après la satisfaction de la voir au second tour. Peut-être qu’elle restera dans les mémoire comme celle qui a rompu la malédiction ?
Déjà pas si mal ?


Elle n’as pas fait un bon score. Le vote utile a faussé toute les données. Elle n’a plus aucune réserve. Toute la gauche ( ou presque) a voté pour elle. Que pouvons nous attendre de plus ?
Bayrou lui jubile. Il ne dit rien et attends patiemment l’explosion du Parti Socialiste.
Il a raison, c’est implacable. Je me sens de plus en plus éloigné du ps lorsque ma candidate fait de l’œil au centre.
Vraiment ça ne m’intéresse pas. Soutenir une gauche qui se noie dans le libéralisme n’est pas mon but.


… je n’ose même pas imaginer la souplesse d’un communiste qui se force a voter Royal au premier tour pour s’apercevoir ensuite qu’elle se couche devant Bayrou avant le second tour.

Le Parti Communiste… J’ai eu des relations assez complexe avec le PC. Ayant vécu dans une dictature populaire je ne peux pas adhérer a cent pour cent a ce qu’a dit et fait le pcf. Mais je me sens très proche de leurs idées.Je suis triste pour Buffet. Elle mérite largement mieux, après des années d’incapables a la tête de ce parti.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de bon sens :) L'ogre devrait parler plus souvent de politique.

Anonyme a dit…

Oui, on est aujourd'hui a un tournant et l'après 7 mai ne ressemblera à rien de connu. Le PS va peut être exploser avec une gauche gauche (Emmanuelli) et une autre qui fait du pied aux centristes pour bâtir un pôle social démocrate. Tant mieux, que chacun abatte ses cartes et que l'on aille (enfin) de l'avant !

Il faut avoir vu Ségolène en meeting pour comprendre que la Présidentielle, ce sont moins des partis que des hommes (heu ! une femme !) que l'on porte au pouvoir.
Ne laissons pas notre Pays au main d'un minipouce au bilan décevant (mais normal pour la droite !) et aux idées étroites.
Ségolène incarne un renouveau et l'élan populaire qu'elle déchaine (22 000 personnes en délire à Lyon hier soir !) montre bien que rien n'est joué.
Cher Ogre, dimanche 6, même si tu doutes, permet nous d'atteindre ce vrai changement !

Brigetoun a dit…

de toute façon il va falloir trouver une solution. Imaginez ce qui restera comme espace sous Sarkozy ?
tout interstice, tout est bon à prendre

El ogro a dit…

j'ai vu Ségolène en meeting a ogreville. ou du moins je l'ai aperçu sur le grand écran placé sur le parking du zenith.
un peu fatiguée et pas très convaincante.