jeudi, septembre 29, 2005

are you trilingual ?

Je vais quelques jours en Espagne. Cela fait trois ans que je ne suis pas parti en vacances et cela fait plus d’un an que je n’ai pas eu plus de trois jours de congés d’affilé. J’ai appris avec stupeur que ma mère connaissait mal Barcelone alors que c’est très proche de l’endroit ou elle réside et que son fils chéri ( c’est moi) y est passé souvent .

Ma mère me rejoint à Barcelone et là-bas je n’avais pas du tout envi de voir M & M (aucun rapport avec les petites boules colorées que l’on met dans la bouche….) alors je me suis dit qu’un petit hôtel pourri dans le Barri Gottic serait un pied à terre idéal pour des virés dans cette ville qui est le nord du sud et le sud du nord.

Je fais la réservation en Catalan, comme le gars me réponds en Castillan je continu dans la même langue et il me dit au revoir en Français.
……. Très énervé !!!!!!!!!Je suis même carrément vexé.

Aucun commentaire: