lundi, septembre 26, 2005

lettre à Laura

Chère Laura Palmer,

Tu squattes les écrans en ce moment. Le satellite a eu la bonne idée de rediffuser la série Twin Peaks pour les angoissés du dimanche soir et j’ai attrapé au vol la rediffusion du film Fire walk with me de David Lynch sur Arte.


Laura je suis heureux que tu sois là. Tu es l’archétype de l’adolescence américaine avec ce qu’elle a de plus conformiste mais aussi de plus violent. Tu es rose et pulpeuse, une Marilyne Monroe au carré, encore plus défoncée.

Tu es la seule blonde que je trouve totalement bandante. Ce désir que j’ai pour toi est du à ta solitude, ta folie mais aussi à la manière don ton corps prends possession de la très longue scène dans le bar et son arrière salle.

Je t’embrasse plus que de raison.

P.s : Laura j’aurai aimé être ta copine Donna pour que tu me fasses souffrir,
pour que tu m’humilie un peu.

Aucun commentaire: