dimanche, octobre 23, 2005

naufrage

Je suis un bateau
Dans la nuit –miasmes et parfums-
Le temps est mauvais.

« Si tu ne viens pas ce soir, tu n’est pas un homme. »

Je ne suis pas un homme.
Je suis plutôt un marin.
Je suis plutôt un naufragé du weekend.

Nous sommes dimanche soir et je pars au travail dans un instant.
J’aurais travaillé toutes les nuits depuis vendredi et puis
je serai allé au théâtre aussi.
Je travail ce soir et demain je reprends le chemin de l’administration ou je fais de remplacements.
Ca fait trop longtemps que je dors par « petits paquets » de DEUX ou trois heures l’après-midi ou très tôt le matin.

Je mange quand je peux et n’importe quoi.
Je grossi.
J’ai une tête terrible.

Je suis un naufragé du weekend.
Mes yeux sont ronds et engourdis : La fatigue rends leurs contours extrêmement sensibles.


Etre naufragé c'est surtout avoir l'impression de ne rien contrôler, de ne pas pouvoir se concentrer sur les choses qui m'animent en temps normal.

Aucun commentaire: