lundi, janvier 30, 2006

le voyage à Paris ( notes 1)

  • J'arrive à Paris et pars dirctement a Asnière pour aller voir Cess qui donne un cour à la MJC Yannick Noah.

En face il y a un batiment qui me fascine:


http://www.u-blog.net/elogrotercograph/note/63#repondre


Le théâtre de Gennevilliers est une chose assez étrange. C’est un bâtiment tellement moche qu’il en devient intéressant. Il a dut être construit fin cinquante début soixante à l’époque ou des fous ont crus à la démocratisation du théâtre.

Le bâtiment est une sorte de blockhaus plus ou moins encastré dans le parking et le marché Grésillons. Le béton gris comme art de vivre.

Le bâtiment est allongé, les fenêtres du dernier étage sont des hublots alors qu’en dessous se sont de grands rectangles vitrés. L’entrée est au bout de l’immeuble dans une partie arrondie et entièrement vitrée.
La seule couleur de la façade est une espèce de rouge rouille……

Il y a sept ans, quand j’habitais à Paris, je suis venu jusqu'à ce bout du bout de la ligne 13 pour voir un spectacle dans ce bâtiment….. Je ne me souviens plus du tout de quoi il s’agissait.


  • Petite attente à Bercy :

Je pense à Avignon (??????)ou il est très dur de faire pousser quelque chose car la ville est construite sur d’anciennes carrières et sur du schiste et du calcaire.

Des que les Avignonnais creuse le terrain s’effondre et dès qu’ils veulent aménager des espaces verts ils sont étonnés par le manque de terre.
Ils sont en train de refaire la Place des Carmes et je crois que la municipalité va y mettre de la verdure de manière verticale. (Donc un mur de verdure…..).


Ca n’a pas l’air trop cher, ça doit pas être moche mais, par contre, aucun détails sur l’entretien, dans l’article que j’ai lu.

( toutes proportions gardées) ça vas sûrement être un cassette financier et technique comme pour les « pelouses toits » de Bercy.

Aucun commentaire: