lundi, janvier 30, 2006

un voyage

Notes dans le tgv le 28 janvier 2006
  1. Je retraverse la France dans l’autre sens et en première classe suite à un mic mac dans les réservations.
    C’’est pas plus mal.
    Des problèmes de robinets nous ont cloués à la gare de Lyon pendant une vingtaine de minutes (??????)

    Nous apprenons que suite aux intempéries dans le sud le tgv ne va pas rouler a sa vitesse maximum.

  2. Je traverse un ou deux wagons pour me dégourdir les jambes (et trouver amours et aventures ?) tout en observant les voyageurs qui dorment. Ils sont souvent étalés et gras avec de minuscules gouttes de sueurs qui perlent sur leurs fronts étrangement lisse.
    Des fronts sans une ombre de tensions ou de muscles.
    Il me font penser a des ersatz des vers dans le Dune de Lynch.
    Inquiétant (ou alors c’est moi qui délire car je n’ai presque pas mangé depuis la veille).
    Je regagne ma place.
    Je ne suis pas rassuré.
    Je somnole.

  3. Je regarde par la fenêtre :
    La France que je traverse est blanche, silencieuse et immobile.

Je vois une famille avec des luges de couleurs fluo.
Je vois deux chevaux. Ils ont l’air surpris. Ils ont l’œil interrogateur.
Ils sont comme les vaches que j’aime et que j’imagine dans ma tête.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

  1. Nous faisons un arrêt surpris à la Gare TGV Lyon-Satolas.
    « Le train est susceptible de repartir d’un moment à l’autre »
    Moi aussi….. je suis susceptible ( limite hystéro fatigué)

  2. Dans mon wagon il y a un homme qui est monté a Valence et qui s’est endormis aussitôt.
    Il est affalé dans son fauteuil et ses jambes sont longues et dépliées.
    Je n’arrête pas de le regarder :
    Son jeans est serré et il semble avoir un paquet énooooorme.

  3. Le train arrive enfin.

Aucun commentaire: