samedi, janvier 14, 2006

Notes sur le post d'hier

  1. L’écrivain Alessandro Baricco se fait descendre par le Nouvel Observateur ( owouh quelle référence….. du 12-18 janvier p.91) pour avoir, assassiné Homère lors de lectures publiques de L’Iliade et dans un livre ou il décrit cette même œuvre comme insupportable, illisible, archaïque et répétitive.
    Homère, selon Baricco, aurait du écrire son poème épique à la personne du singulier.

    Moi j’aime bien Ravalec et Angot à cause de leurs « je »….. par contre pour l’Iliade je doute beaucoup.
    Je n’ai jamais lu le fameux (et best-seller) de Soie.


  2. J’ai vu cette nuit, dans l’alternative de M6, le dernier clip d’Akhenaton qui a l’air d’être un petit délire sur Troie et sur Sparte. Je n’ai pas trop capté les paroles car il y a eu un coup de speed a ce moment là au niveau taf.
    Décidément les « Antiquités » sont à la mode.

  3. Pour conclure, une citation de Roland Barthes au sujet du théâtre antique :

Théâtre Populaire ? Non. Mais théâtre civique. Théâtre de la cité responsable.

Aucun commentaire: