vendredi, janvier 27, 2006

étranger dans la ville froide

J’écrase l’oreiller comme un gros animal vide depuis que je suis à Paris.
Moi qui, d’habitude, ne dors jamais et nulle part…. Peut-être trop de sommeil en retard. Peut-être que le froid m’endort un peu, beaucoup…..


Hier je me suis levé avec un mal à la tête encore plus vicieux que moi et un début d’encombrement dans les sinus.

Temps de froid et temps de vent.
Tant de froid et tant de vent sur le Boulevard Raspail que mon front a faillit tomber.


J’aurais donné mon royaume pour un bonnet mais je n’en ai pas.
Je n’ai pas de royaume.


En tout cas pas ici.
Je suis surpris de me sentir autant étranger à cette ville. J’ai pourtant vécu ici trois longues années. J’ai l’impression d’avoir tout oublié des gens d’ici, j’ai l’impression de ne plus avoir d’emprise ou de contrôle.

Je rentre à Clichy vers les sept heures et il commence à neiger. Le froid me dissuade de ressortir.

Aucun commentaire: