dimanche, février 05, 2006

Les gens chez qui j'ai dormis lors de mon voyage à Paris

A Paris je suis logé d’abord chez Cess puis après chez Pim et Sa douce amie Poum.
Moi je navigue à vue dans ses deux intérieurs pendant quatre jours. Ca fait longtemps que je n’avais pas « habité chez des amis. »


Je ne sais pas quoi faire de mon corps, de mes bras longs et maladroits….
Cess vit depuis quelques années dans une sorte de cocon à Clichy.

Elle partage cet endroit remplis de tentures indiennes et de coussins avec son cousin hard-rockeur…..

J’aime bien observer Cess car sous ses aspects fofolles c’est une demoiselle grave.

J’aime aussi observer toutes mes amies qui gravitent, en solo, la montagne de leurs trente ans. Le monde n’est pas fait pour elles.
J’ai du mal à imaginer la pression qu’elles ont sur les épaules.

Je n’ai jamais vu, ni lu brigette jones.
Je n’ai jamais pu regarder un épisode en entier de Friends (Je préfère les Friands….. au fromage.)
J’ai regardé, quand même, le premier épisode de Clara Sheller.

Je comprends maintenant pourquoi ça marche tant……

Le problème ‘est que ces bouquins et ces séries sont des sous produits artistiques niais…..Autant se bousiller les yeux à lire le Da Vinci Code avec une main dans le pantalon en croyant feuilleter La femme de papier de Françoise Rey.

Je comprends maintenant pourquoi ça marche tant…. Mais ce n’est pas vraiment rendre hommage à ces femmes.

Je viens de retrouver ce début de texte dans la partie brouillon de mon gestionnaire de blog…… ça date de deux ou trois jours. J’ai du mal à me concentrer. J’ai envie de dire des choses importantes et essentielles mais j’étouffe ces mots avec des amas de phrases inutiles.
Je suis décentré depuis Paris. Je n'ai pas envie d'écrire. J'ai envie de crier ou de m'ouvrir pour laisser sortir tout les choses moches qui sont en moi.

Qu’est-ce que je voulais dire ?
Je voulais dire : « bravo Cess, pour tout tes combats de filles »


Je voulais aussi dire que j’étais émerveillé par la complicité de Pim et sa Douce amie Poum. Une complicité que j’ai reçu dans la gueule avec un peu de violence tout de même…..
Cette fille irradie totalement. Je pense aux autres filles qu’a côtoyé Pim et je me dis que c’était des « filles d’attente » comme il y a des « files d’attente » devant certaines épiceries fines renfermant des trésors culinaires.

C’est un beau couple. Ils dne me donnent pas envie mais ils m’intriguent. …. Leurs années de prisons molletonnées contre l’aridité de mes flottements. J'aurais aimé être le fils d'un tel couple.

Ils me font penser aux canardos, couple Lyonnais, qui ont l’air d’être une sorte de couple cristallin que j’aimerai étudier comme d’autre passe des journées a observer leur Ménagerie de Verre .

alors l'ogre, tu te case quand........?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ben oui c'est exactement la question que je voulais te poser ... :)

El ogro a dit…

et toi niklas, c'est quand que tu m'invite a ton pacs pour que je choisisse l'homme de ma vie parmis tes invités

Anonyme a dit…

Mon pauvre ami, si vous comptez sur mon pacs pour vous caser... je ne suis pas prêt d'être le parrain du petit vietnamien que vous adopterez avec votre moitié :)

Anonyme a dit…

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????!!!

QQ ça veut dire tout ça?

moi aussi je t'aime mon chou !!

Cess