jeudi, juin 08, 2006

Nette & Claire
















Nette & claire.
Pendant deux jours : une vie nette & claire.
Campagne. Soleil.
Le paysage est bien découpé (autant que les choses de ma tête, peu nombreuses mais bien classées.)
Le jour de mes 31 ans ballade le long de la ligne de crête.

Les genets sont fleuris. Le vent et les couleuvres font bouger le peu qui reste de l’herbe du printemps.

Le chien & moi : poussière sur le chemin.
Au loin l’horizon bleu dessine le Canigou ou Tes cendres se sont envolées.
Comment peut on permettre à des gens comme moi de déambuler dans des paysages aussi magnifiques?


Descente dans les broussailles puis dans les vignes.
La rivière enfin. Encore froide de l’hivers.
Rivière claire.


De longues minutes à la regarder pour tapisser ma tête. Bientôt vaseuse et immobile pour l’été. (La rivière pas ma tête !)

Au fond d’une vigne le corps d’un immense oiseau marron. Une buse peut-être ? La tête est arrachée ou trop putréfiée pour savoir
. Même le chien qui d’habitude aime se rouler dans les charogne ne s’approche pas.

8 Juin 2006 :
Je travail ce soir.
Avant de partir de chez ma mère je bois un coup au café du village ou j’entends ce dialogue absurde :

Mamie 1 : Avez-vous besoin d’un climatiseur ?
Mamie 2 : Un climatiseur ? Ce n’est pas la même chose qu’un ventilateur ?
Mamie 1 : Non ! Un climatiseur c’est comme un… climatiseur.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Ben bon anniversaire alors... :)

Anonyme a dit…

Joyeux anniversaire ... :)