jeudi, septembre 28, 2006

Belles journées / Wuthering Heights


Belles journées. Les contours sont nets. Envies de ballades multiples & éternelles. Finalement la vie est moins chiante, moins irrespirable qu’une photo de Yann Arthus-Bertrand ou qu’un disque de Vincent Delerm.
L’apnée artistique vous connaissez ?

Belles journées. Ballades sur le plateau. Même pas de vent dans ce pays de vent. Quelques nuages au dessus de ce qui devrait être la côte…mais je n’ai pas un compas dans l’œil.
Belles journées.Vendanges finies ou presque. Le paysage a encore sa couleur aux tons passés de l’été. Il n’y a pas eu assez d’eau donc tout va sécher et tomber sans être passer par l’automne.
Il fait presque chaud.
Il fait déjà froid en soirée.

Etre bien enfin ?
Je me souviens qu’en classe de 2ND un gars m’avait une fois appelé « Le Hurlevent »

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour. Perso, je trouve que Delerm (fils) c'est ni chiant ni irrespirable :) Que c'est même le contraire.

El ogro a dit…

moi je trouve ça mou, franco-français...c'est aussi de l'anti-musique. Bon concert quand même olivier :)

Brigetoun a dit…

et moi je trouve que les belles journées t'inspirent.

El ogro a dit…

merci.
Je suis toujours plus inspiré par les beaux jours que par le froid et la neige.