mercredi, octobre 18, 2006

brèves décalées

Samedi après-midi à la médiathéque

L’ogre :Bonjour ! j’avais réservé un livre et regardant ma fiche lecteur ce matin sur le net j’ai eu l’heureuse surprise de constater que le volume est enfin là !

Médiathèque girl : Wouais….c’est quoi ?

L’ogre : « Zoo » de Marie Darrieussecq

Médiathèque girl : Wouais….Jazz ou musique du monde ?

( a ce moment là l’ogre a eu envi de dire que c’était du Folk Amérindien….. mais, sagement il répondit : )

L’ogre : Littérature française.

Médiathèque girl : Wouais….ya pas mal de bouquins dans l’armoire des réservations…. Ça m’aiderais si vous pouviez me dire à quoi ressemble le livre.

L’ogre :…..a un livre…. De chez POL…. Marie Darrieussecq c’est toujours chez P . O . L

Médiathèque girl : Et la couverture yakoi dessus ?

L’ogre :…..je ne sais pas

Lundi soir au boulot de l’ogre

Collègue :Tu savais que les camés ils pouvaient avoir des produits de substitution

L’ogre : …oui.

Collègue : Je viens de voir un reportage dessus… les drogués….ils peuvent avoir accès a de la bétadine.

L’ogre : De la bétadine… t’es sur ?

Collègue : oui pourquoi ?

L’ogre : c’est pas plutôt la méthadone…. Parce que la bétadine c’est une sorte de désinfectant un peu comme.. un peu comme l’hexomédine ou le mercure au chrome…

Collègue : tu veux dire que l’on donne du mercure au chrome aux camés pour qu’ils arrêtent de se shooter !

L'ogre:…. Sinon…c’est quand tes prochaines vacances….



Pendant longtemps, j’ai travaillé sur le thème du vide, et sur deux questions : « que faisons nous quand nous ne faisons rien », et « où est le centre de la terre. »"

Petit extrait d’un interview de Marie Darrieussecq…. A qui je devrais présenter mon collègue.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'ogre à le chic pour tomber sur des gens un peu creu, ce qui est rassurant c'est que lui ne tombe jamais dedans ;)

Brigetoun a dit…

bonne tranche de rire pour débuer - merci

Anonyme a dit…

Bonjour. Un livre de Bétadine, c'est focément rouge ou jaune sur la couverture. Même quand c'est du jazz :)

El ogro a dit…

Niklas...je crois être assez "concave" ou du moins bien rempli pour m'inbriquer avec des gens creux!

brigetoun...est-ce voulu ou est-ce un lapsus matinal....en tout cas moi aussi j'adore débuer...surtout les matins d'hiver lorsqu'on se colle à la vitre froide de la cuisine et qu'on regarde la campagne givrée en buvant un thé!

Olivier... et comment se coiffe la cantatrice chauve?

ps...je suis de mauvaise foi avec la fille de la médiathèque....je n'attendais qu'un faux pas pour me moquer d'elle méchament...depuis le début, depuis que j'ai acces à la médiathéque Garcia Lorca...j'ai un problême relationelle avec cette dame...mais je me mets aussi a sa place...est-il possible de connaitre tout les auteurs que l'endroit habrite?

Brigetoun a dit…

ô el ogro (faut que je fasse attention) ce n'était bien sur qu'une faute de frappe, je n'ai pas ton imagination poétique, mais je retiens le mot et le sens