lundi, octobre 23, 2006

mauvaises nouvelles des canisses

Fin de journée j’ouvre les fenêtres de l’appartement pour laisser passer l’air. .. Je m’en mordrais sûrement les doigts plus tard dans la nuit lorsque je rentrerai du travail et que je trouverai les lieux froids.
La nuit dernière, voulant m’aérer la tête entre la fin du boulot et le lit je suis sorti dans mon espèce de jardin suspendu. Entouré par l’humidité je me suis pris la tête en essayant de remettre droite ma canisse de bambou. Je me suis ensuite accoudé au muret pour regarder les lumières rouges de la tour de télé perdue dans la brume.
J’ai eu envi d’une clope. Une véritable envie….. cinq bonnes minutes à me demander ou en trouver une a cette heure…. Puis je me suis rappelé que j’avais arrêté de fumer le 19 juin 2001.
Merde.
Je suis ensuite parti bien vite me coucher à cause de des drôles d’emplois du temps de mes lundi.
Lundi midi…. Je mange en ville avec une copine….je passe mon temps à jouer avec son briquet.

Il faut que je me calme. C’est ce que je me dis chaque jours en ce moment….Ca doit être une chose de ne pas se reconnaître quand on se regarde dans une glace mais c’est assez terrible de ne pas reconnaître ses propres mouvements, ses propres humeurs. C’est périlleux de ne jamais savoir comment l’on va réagir à chaque fois que l’on est en contact avec l’autre. Je ne me fais pas confiance en ce moment. Envers l’autre je suis capable du pire….. ça me donne une idée : je vais me jeter avec mon collègue ce soir en arrivant pour prendre le relais…. pour le plaisir de le voir bafouiller
Ca me calmera pour quelques heures.

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

non ! après tu seras navré et obligé de te creuser le crâne pour rattraper les choses