mardi, novembre 14, 2006

Poème & obsession

1.Sans larme
Mais avec couleurs & modernités
Un garçon dans le bus
Je l’aime
Entre « Observatoire » et « Petit Bard »
Puis je descends
Et l’oubli.


2. Je prends un thé affalé sur une terrasse pleine de soleil. Les tables sont en bois. La tasse et la théière ont des formes sympa.
Je suis entre deux rendez-vous, entre deux speeds et tout mon travail en retard dans le fond de ma tête.
Tu es en face de moi. Tu me parle de ta santé qui varie souvent. Je te regarde fixement. J’essaye de voir ton HIV. Il est évident que je ne trouve rien sur ta figure qui trahisse ta séropositivité. Je n’ose pas te parler de la lecture que je prépare.
Je croise des garçons. Beaucoup sont séropositif. Je bloque sur les visages ( certaines rides, certaines lypodistrophie, le grain de la peau, la teinte du blanc de l’oeil). Je regarde aussi l’allure générale. Comment est-il arrivé vers moi… c’est pas clair, il faudra que je le regarde s’éloigner pour me faire une idée. En plus il est assez maigre…. Et alors ça veut rien dire.
Je regarde ces hommes.
Ce sont de jolis garçons mais forcement je mets de la distance, je ne développe pas la rencontre, je ne m’autorise aucun fantasme.
Il y a conflit en moi. Une sensation proche du vertige. Je me déçois forcement.

Aucun commentaire: