jeudi, novembre 30, 2006

un dernier pour novembre

Dernier jour du moi de novembre….que je n’ai pas vu passer.
Trop de travail, d’obligations…..Je me sens tout petit et tout nu en ce jeudi soir.
Quel galère, quel pression au boulot depuis ma bourde. Je ne sais plus ou me mettre.

Quel galère.... l'organisation d'une lecture.

A OgreVille on ne fait pas les choses comme ailleurs ainsi la journée de lutte contre le Sida à commencé le 30 novembre alors qu’elle est traditionnellement fixée le premier décembre.
L’ogre et sa comédienne ont donc assurés une lecture dans les locaux du AIDES local.

Ils étaient accompagnés par un bénévole de l’assos et d’un jeune gars ( à la base un chanteur et qu’ils ont eu un peu de mal à faire lire correctement).
Tout c’est bien passé.


Très peu de monde évidemment. Un problème de communication et, surtout, un problème de motivation chez les gens en générale.
Toutes réflexions faites le texte de l’ogre n’était pas génial mais avait le mérite ( croit-il) d’être efficace et direct.
L’efficacité n’étant pas la première ses vertus l’ogre pense que le texte pondu était trop austère ou rigide et que cela a empêcher les lectrices/lecteurs de se donner a fond….


L’ogre aimerait bien cracher un texte simple, et clair sur la séropositivité et qui soit assez souple pour pouvoir le présenter en lecture dans différents endroits.
L’ogre aime le concept de lecture qui permet de faire circuler la parole ( et même un peu de sens !!) sans le stress, la lourdeur et la préparation d’un vrai spectacle.


Bon…. C’est passé.
Demain je savoure avant de reprendre le boulot samedi soir et de stresser pour récolter et inventer des poèmes sur les fées, l’amour et les fêtes de fin d’année !!!
( quel joli programme !!!)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mais qu'est ce que tu as fait comme bourde bon sang ?!
Qu'est ce qui pouvait être aussi grave ? Intriguante ton affaire, je veux savoir !!