jeudi, février 08, 2007

Attendre

Attendre un peu.
Coller mon front contre la fenêtre froide de la cuisine.
Ecouter la voie rapide qui se réveille.
Plonger les yeux dans le noir du petit matin.
Regarder les fenêtres éclairées du bâtiment d’en face.
Je me chauffe les mains avec la tasse de thé.
Il est évident que je pense à mon amant qui dort dans la chambre.
Mais pas seulement.

Attendre un peu.
S’assoire sur le bord d’une fontaine quelques instants.
Souffler. Remettre les idées en place, ne pas avoir honte de mon bonheur actuel.
Je viens de passer une heure avec Günter don la vie s’étiole peu à peu et depuis longtemps.
Rien ne va plus.
La santé, le boulot qui n’arrive pas.
L’ennui.

Attendre un peu.
Faire valser les calendriers et les emplois du temps pour réserver les billets pour la semaine à Barcelone, les quelques jours à Quimper et le long weekend à Paris.

Attendre un peu.

Aucun commentaire: