vendredi, février 16, 2007

ce que j'ai vu ce que je fais

Quand la vie ne va pas fort je vais dans les rayons cosmétiques et nettoyants ménager du supermarché le plus proche. Je calme mes nerfs devant l’alignement des éponges, des détergents, des laques, et des crèmes exfoliantes.

Je suis fasciné autant par le nombre des produits, que par leur rangement. Ce qui me ravi aussi
C’est l’éternel renouvellement du stock et la course à la nouveauté que se livrent les fabricants.
J’achète parfois, avec frénésie, pour remplir le placard sous l’évier et pour la satisfaction d’aligner des gels douches et des savons au ph neutre sur le rebord de la baignoire.
Je crois que j’ai du essayer TOUTES les lingettes sorties depuis dix ans… des lingettes pour ma gueule, pour la cuvette de mes chiottes ou pour le sol de mon salon.

Dans le bus la rangée du fond est un théâtre. Un spectacle de malfrats délicieux. Ils fument et mettent leurs pieds sur les sièges.
Comme en classe la rangée du fond est réservée aux jeunes fraudeurs qui cachent leur tête de tueurs sous d’immenses capuches. Ils font tout pour se faire remarquer mais des que mon regard s’arrête trop longtemps sur eux, ils se vexent et me sifflent.
Moi j’ai envie d’applaudir !

1 commentaire:

Brigetoun a dit…

un billet qui m'est fraternel de bout en bout