lundi, juin 12, 2006

la ville et l'ancien amant























Ville gonflée par la chaleur et la circulation des voitures.
Parcs magnifiques aux allées calmes.
Il y a un arbre, au jardin des plantes, don les fissures du tronc sont des cachettes à bouts de papiers. Les gens d’ici y écrivent leurs poèmes, leurs prières et leurs déclarations.
L’arbre à Palabres d’Ogre ville.

Deux longues silhouettes marchent tout en haut de l’aqueduc.
C’est interdit.
La silhouette fille enlève ses chaussures et se mets à courir. Ca doit être marrant d’avancer sur ce chemin de pierre au dessus des immeubles.

Hier soir je rentre chez moi et je ne trouve pas de place pour la voiture. Je longe donc la rue et gare ma voiture sur une motte de terre piquée de longues touffes d’herbes.
Ce bout de nature semble éventré contre la voie rapide.
Il n’y a pas d’éclairage public.
Mon pied roule sur une cannette.

Celui qui aurait pu Etre s’éloigne.
Je reste seul, un peu désorienté dans les vents provoqués par ses battements d’ailes.
J’ai croisé
Thierry. Son histoire avec Eric est officiellement morte, après plusieurs années d’agonie.
La rupture a eu lieu en janvier.


A cette époque Eric m’as appelé deux ou trois fois souvent essoufflé et la voix triste. Il me demandait de l’aider a retrouver Thierry qui s’éclipser de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps.

Thierry est éclatant. Il s’est laissé pousser un bouc rouge vif et sa peau de roux à, par miracle, bruni au soleil.
Thierry est éclatant : il a remplacé Eric par un homme qui lui corresponds mieux.
Je ne peux pas m’empêcher de penser « quelle chance doit avoir cet homme là……… »
Je suis évidemment fou de rage quand se genre de réflexions me viennent à la tête.

Aucun commentaire: